Guillaume Tarsi

Archibald Occiput

un squelette parmi les hommes

bande dessinée, en développement

Archibald Occiput est une bande dessinée de type « tranches de vie » en planche de 6 cases, que j'écris avec l'illustratrice Océane Sandon. Inspiré par le format du "Retour à la Terre" de Manu Larcenet, Archibald Occiput est à mi-chemin entre les gags courts et l'histoire feuilletonnante. Avec un ton décalé et un univers lunaire à la frontière du fantastique, notre BD aborde avec humour le thème de l'acceptation de la différence.

Les premières planches sont sorties en ligne (Facebook, Instagram, Twitter), et nous avons rédigé une bible (personnages, arcs narratifs, ...) en vue de sortir un premier album.

Le projet

Comment vivre une vie ordinaire quand on est un squelette ? Voilà bien toute la question pour Archibald Occiput. Entre ses colocataires fantasques, ses tentatives laborieuses pour garder un travail ou rencontrer du monde, et ses questionnement métaphysiques, Archibald traîne sa carcasse avec la ferme intention de trouver sa place dans le monde — ce même monde qui ne peut s'empêcher de le dévisager bizarrement où qu'il aille…

Mes rôles

  • Écriture (en français et en anglais)

  • Storyboards

  • Rédaction de la bible (concept, note d'intention, personnages, arcs narratifs)

Liens externes